Chargement…

Descriptif du poste

Sous la responsabilité de la Directrice d’usine, en relation avec les équipes marketing, commerciales et techniques vous avez pour missions :

  • Assurer l’ensemble des contrôles sanitaires garantissant une intégrité parfaite de nos produits.
  • Sensibiliser et former les équipes de production au respect des règles d’hygiène.
  • Garantir la constance de nos recettes tant par le goût, le visuel et nos process.
  • Veiller de façon permanente aux évolutions législatives, étiquetage, code des usages, normes sanitaires (HACCP, Certificats IFS, Bio, Label Rouge)….
  • Piloter l’ensemble des audits internes ou externes.
  • Construire avec nos clients les cahiers des charges des marques dédiées.
  • Former et animer une assistante qualité

Notre entreprise est certifiée IFS, BIO et Label Rouge

Salaire à négocier

Prise de poste : dès que possible

Statut : CDI – Cadre

5 ans d’expérience minimum

Pas de déplacement

Profil recherché

Expérience impérative au minimum 5 ans dans la fonction, de préférence en univers frais ou tout du moins en agro-alimentaire.

Cursus supérieur Bac +5, Master/ingénieur Agro

Maîtrise ERP souhaitée

Le candidat doit être ouvert, entreprenant, autonome dans son travail et convaincant dans sa communication, être réactif, avoir un esprit de synthèse et être ouvert aux autres.

Les terrines en terre sont remplies à la main
Salage du jambon maison
Etape 1 - Réception Le réceptionnaire pèse les viandes, en vérifie l’aspect, s’assure que cela correspond bien à la qualité souhaitée. Il mesure également la température de la viande pour vérifier qu’elle est bien à basse température. La fabrication du jambon - étape 01 Etape 2 - Le salage À l’aide d’une seringue, le maître charcutier fait pénétrer manuellement la saumure (c’est-à-dire l’eau du sel et des arômes naturels) dans le jambon entier de porc. Il s’attache à mettre environ 10% du poids du jambon en saumure. La fabrication du jambon - étape 02 Etape 3 - Le repos Le jambon saumuré est ensuite au repos. Posé dans un grand cuveau rond, le jambon va mâturer pendant 2 ou 3 jours. C’est le temps pendant lequel le jambon va doucement s’imprégner de la saumure. La fabrication du jambon - étape 03 Etape 4 - Le parage Le maître charcutier enlève l’os du jambon ainsi que tout le gras pour n’avoir qu’un jambon extrêmement maigre pour la cuisson.
Muché

Si cette offre vous correspond, envoyez-nous votre candidature !

Je consens à ce que Domaine Picard traite et utilise mes données personnelles conformément à la Politique de confidentialité pour répondre à ma demande