Chargement…
Chargement…

L’entreprise Domaine Picard

Depuis ses débuts en 1949, elle en a fait du chemin, la petite entreprise familiale !
Mais elle n’a rien perdu de ses valeurs…

petite charcuterie de campagne de Talmas (Somme)
1949

Lucette et Lucien Thuillier créent une petite charcuterie de campagne à Talmas (Somme)

Pour la création de ce commerce, ils partent en formation 6 mois chez un charcutier d’Airaines pour apprendre les bases du métier, de l’abattage à la transformation.

1960

La charcuterie Thuillier devient “Domaine Picard”

Lucien Thuillier a l’idée de cette appellation en rencontrant des confrères d’autres régions de France aux abattoirs de La Villette.

Domaine Picard Jambons et Pâtés Maison en 1973
1973

L’entreprise est en pleine expansion

Avec le succès des ventes, l’entreprise élargit sa gamme et livre des collectivités et des supermarchés. La même année, Gérard Lacorde le gendre de Lucette Thuillier, ainsi que sa fille, la rejoignent pour l’aider dans la gestion de l’entreprise.

1996

Dernière photo avant le déménagement vers l’atelier de Villers-Bocage (Somme)

Née à Talmas, Lucette ne pouvait imaginer que son entreprise parte en ville. Aujourd’hui encore, les recettes artisanales et les méthodes de fabrication traditionnelles sont la marque de fabrique de l’entreprise !

Quelques années plus tard, Domaine Picard s’associe à Alain Bogaert, le spécialiste du jambon du Pas-de-Calais. Il leur fait alors découvrir sa remarquable recette du jambon à l’ancienne

atelier de Villers-Bocage (Somme)
tranchage de jambon Domaine Picard
2005

L’entreprise à l’écoute des besoins de ses consommateurs

Les consommateurs, toujours plus nombreux, souhaitent pouvoir garder les délicieux produits plusieurs jours dans leurs réfrigérateurs : le Domaine Picard ouvre alors un atelier de tranchage pour pouvoir proposer ses produits en barquettes.

2012

… puis agrandit ses chambres froides et augmente sa capacité de production de jambons

Augmentation de production de Jambon dans la Somme
2016

Pour échanger avec ses consommateurs, Domaine Picard lance sa nouvelle campagne de communication.

Faire du bon pour créer du lien, c’est l’état d’esprit qui anime le Domaine Picard. Fière de sa communauté de Pâtépicuriens,  l’entreprise cultive son amour des bons produits et du partage à travers ses soirées Pâté – Vin rouge. Vivre, profitez, prendre du bon temps quoi !

L'amour du bon produit - Producteur de Jambon
Domaine Picard Jambons et Pâtés Maison
2019

Le Domaine Picard s’agrandit !

Au fil des ans, l’entreprise s’est développée avec de nouvelles recettes pour se régaler : les pâtés en terrine avec couvercle en 2018, et plus récemment notre jambon à l’ancienne sans sel nitrité ajouté. Pour satisfaire le plus grand nombre, notre équipe de maîtres charcutiers est aussi plus nombreuse ! Dans un atelier de fabrication deux fois plus grand, Jérémy, Allan et Samuel ont désormais toute la place qu’ils souhaitent pour réaliser chaque jour les recettes que vous adorez.

2020

Domaine Picard s’engage pour une alimentation plus naturelle

Au Domaine Picard, on écoute toujours ce que nos consommateurs ont d’important à nous dire. Aujourd’hui, on sait l’importance de se nourrir avec des produits moins transformés, et plus naturels. C’est pourquoi après avoir lancé en 2019 notre jambon à l’ancienne sans sel nitrité ajouté, nous sommes fiers de lancer nos cagettes apéritives sans additif, sans conservateur : parce qu’on peut se faire plaisir en mangeant, mais aussi manger des produits de meilleure qualité !

Domaine Picard Jambons et Pâtés Maison
2020

Le Domaine Picard lance sa boutique en ligne !

Faire du bon pour créer du lien, plus qu’un discours, un engagement. Avec ce site e-commerce, nous entendons renforcer les liens avec nos clients et en tisser d’autres, avec de nouveaux clients hors de notre région.